Depuis quelques années, l’organisme trouve difficile d’atteindre la parité parmi ses bénévoles alors qu’il recherche des mentors masculins pour plusieurs jeunes garçons.
« Nous pensons que la diversité parmi nos bénévoles est essentielle pour répondre aux besoins de la multitude de jeunes en recherche d’un grand frère ou d’une grande sœur. Nous avons besoin de personnes motivées, qui souhaitent faire la différence dans la vie d’un ou d’une jeune! Il suffit d’avoir envie de partager sa passion avec un jeune. Vous aimez le golf, réparer des voitures, cuisiner? Nous avons un jeune qui sera intéressé à apprendre à vos côtés », a déclaré Marie-Hélène Demers, directrice générale de Grands Frères Grandes Sœurs de la Montérégie.
Un porte-parole impliqué
Pour tenter de recruter un maximum de mentors masculins, l’organisme a nommé cet automne son tout premier porte-parole, l’animateur et humoriste Kevin Raphaël.
En s’impliquant au sein de l’organisme, Kevin participe à de multiples événements et agit lui-même à titre de grand frère auprès d’un jeune homme, Élliot, âgé de 10 ans. « S’impliquer auprès des jeunes en recherche d’une épaule sur laquelle s’appuyer avec l’aide de Grands Frères Grandes Sœurs est plus accessible que vous le pensez! Pour moi, être grand frère me permet de replonger en enfance, tout en jouant un rôle de mentor réellement gratifiant. C’est une façon de redonner au suivant qui est accessible à tous », a affirmé l’animateur.
Dans le cadre du Quillothon de l’organisme qui a eu lieu il y a quelques semaines, Kevin en a profité pour jouer aux quilles avec Élliot.
Si vous avez envie de faire une différence dans la vie d’un jeune, consultez le site web de l’organisme.