Simon Cusson effectue un retour en force dans le monde de la publicité et du commerce de détail à titre de directeur adjoint au service des ventes.
Son mandat consiste à seconder le directeur Guillaume Bédard et à appuyer l’équipe de publicitaires des journaux de DBC Communications. Il verra aussi à dynamiser au passage le secteur des abonnements et des promotions du COURRIER.
Le président-directeur général de DBC Communications et éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe, Benoit Chartier, n’est pas peu fier de sa nouvelle recrue qui se distingue par son énergie contagieuse et sa connaissance approfondie du milieu maskoutain, tout particulièrement du secteur du commerce de détail.
« Simon possède plus de 20 ans d’expérience en publicité, en marketing et en gestion de projets. Ce sont des atouts précieux pour une entreprise comme la nôtre et pour l’accompagnement que nous souhaitons offrir aux entreprises et aux annonceurs de chez nous. Il représente une valeur sûre et un atout local. Son enthousiasme et ses idées novatrices sont reconnus. Tout le monde connaît Simon et Simon connaît tout le monde en ville, c’est un choix gagnant! »
Le principal intéressé n’a pas eu à se faire prier très longtemps. Il a tout de suite saisi cette opportunité de rejoindre la grande famille du COURRIER.
« Faire partie intégrante d’une institution médiatique aussi forte et reconnue, c’est un honneur et un grand privilège qui vient avec de grandes responsabilités, considère Simon Cusson. Les enjeux économiques et la concurrence des géants numériques posent de grands défis aux médias d’information. Mon mandat sera de déployer tous les moyens nécessaires pour assurer la pérennité de ce joyau maskoutain et québécois. Avec un mentor comme Guillaume Bédard pour m’épauler, je suis convaincu de pouvoir rapidement apporter mes idées et contribuer au succès collectif, en répondant aux besoins multiples de nos précieux annonceurs. Je suis emballé à l’idée de renouer avec le milieu des affaires et de repartir à la rencontre des commerçants. »
Diplômé en communication de l’Université Laval, Simon Cusson possède une longue feuille de route professionnelle.
Après avoir occupé la direction générale de la Société de développement commercial du centre-ville de Saint- Hyacinthe pendant neuf ans, il a passé les cinq dernières années à travailler au développement des affaires pour une entreprise du secteur immobilier et agroalimentaire de Saint-Hyacinthe.