L’urgence de l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe paraît assez bien dans le palmarès annuel des urgences publié par La Presse cette semaine. Comme à l’époque prépandémique (2018-2019), elle obtient une note générale de B. Cette performance est beaucoup mieux que celle obtenue l’an dernier (2022 à 2023) alors qu’elle présentait un D+. Au chapitre des indicateurs, la durée moyenne de séjour entre 2023 et 2024 était de 14,21 heures. En comparaison, la durée moyenne de séjour s’est élevée à 17,26 heures pour l’ensemble des hôpitaux de la province.
Une transaction immobilière s’est concrétisée ces derniers jours dans l’environnement immédiat de l’Hôpital Honoré-Mercier. Après avoir acquis la Place Blanchet et quelques immeubles voisins au coût de 6,5 M$ en janvier 2023, le promoteur maskoutain Anthony Marcil a ajouté deux immeubles de la rue Turcot à son portefeuille immobilier. Au total, il a acquis ces propriétés des mains de Viva-Cité Saint-Hyacinthe S.E.C. (Habitations Trigone) pour un montant de 892 400 $. Cette transaction a été notariée le 10 avril.
Un changement de garde s’est opéré le mois dernier à la direction du service incendie de la municipalité de Saint-Liboire. Jean-François Demers a repris les fonctions de directeur à la suite du départ du chef Martin Bougie.
Deux entreprises bien implantées à Saint-Hyacinthe figurent parmi les finalistes au concours Les Mercuriades 2024. Il s’agit de Law-Marot-Milpro dans la catégorie Entrepreneuriat et Humania Assurance dans la catégorie Santé et sécurité au travail. Les gagnants seront connus le 6 mai.