2 mai 2024 - 03:00
Exposition du Trait d’union montérégien
Quand l’art permet l’exploration de soi
Par: Le Courrier
Une exposition collective du Trait d’union montérégien commence aujourd’hui à la galerie 1855, exposition collective. Photo gracieuseté

Une exposition collective du Trait d’union montérégien commence aujourd’hui à la galerie 1855, exposition collective. Photo gracieuseté

Le vernissage d’une exposition collective du Trait d’union montérégien se tiendra ce soir, le 2 mai, à 18 h, à la galerie 1855, exposition collective située sur la rue des Cascades au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

La communauté maskoutaine est invitée à y découvrir les œuvres réalisées par une dizaine de participants dans le cadre d’ateliers d’art-thérapie et d’initiation à la peinture acrylique.

L’exposition se déroulera du 2 mai au 9 juin et elle présentera des œuvres issues de processus art-thérapeutiques où l’art a été utilisé comme outil de communication et d’exploration de soi visant le mieux-être. Dénués d’attentes esthétiques, les dessins, collages et créations faites de matériaux divers ont été le fruit de réflexions, d’ouverture, d’affirmation et d’estime.

De plus, il sera possible de découvrir des reproductions sur toiles qui ont permis aux participants de s’initier à différentes techniques de peinture acrylique. Finalement, des membres du Trait d’union montérégien se joindront à l’exposition en ajoutant quelques-unes de leurs réalisations. Pour tous, ces œuvres sont source de confiance, de fierté et d’accomplissement.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image