9 mai 2024 - 03:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Sauf erreur, il aura fallu 22 ans avant de voir officiellement une pancarte « À vendre » sur le terrain vacant de la rue Girouard où s’élevait jadis l’une des plus belles résidences de Saint-Hyacinthe, à savoir le manoir des avocats Benoit Matte et Diane Poirier. Deux pancartes annoncent la mise en vente du terrain d’un peu plus de 27 000 pieds carrés, à vendre sans agent. Un violent incendie avait complètement détruit la cossue résidence patrimoniale en juillet 2002. Bien que le couple ait annoncé par le passé envisager de vendre le terrain, puis d’y construire une nouvelle propriété, ces démarches n’ont jamais abouti.

Le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe a pêché du côté de Québec sa perle rare pour occuper le poste de coordonnatrice des communications. C’est Stéphanie Trudel qui aura le mandat de naviguer en eaux troubles et de mener le secteur des communications à bon port. La nouvelle venue laisse son poste actuel de conseillère, relations aux communautés au Port de Québec. Son entrée en fonction est prévue pour le 21 mai.

Lu dans l’avis de nomination de l’ex-directeur général par intérim du Cégep de Saint-Hyacinthe, Benoit Lessard, au poste de directeur général du Collège Montmorency à Laval : « En plus des fonctions habituelles du directeur général, il a dû gérer une sortie de crise médiatique et de relations de travail, une enquête ministérielle et la reconstruction de l’équipe de direction du cégep [tout en assumant] le leadership de nombreux projets immobiliers. » En voici un qui aura su comment tirer profit des problèmes de gouvernance qui ont plombé la direction de son ancien collège l’an dernier!

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image