La liste complète des artistes qui fouleront la scène du parc Casimir-Dessaulles a été dévoilée au début mai par la Ville de Saint-Hyacinthe, en compagnie du Centre des arts Juliette-Lassonde qui collabore à l’élaboration de cette programmation.
Comme le veut la tradition, le coup d’envoi de la saison des Beaux mardis de Casimir sera donné par l’Orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe, le 2 juillet, avec le spectacle « Passion italienne ». Le chanteur Marco Calliari sera l’artiste invité pour cette soirée d’ouverture.
Le 9 juillet, ce sera au tour de Francis Degrandpré de faire vibrer le parc situé au cœur du centre-ville de Saint-Hyacinthe avec son new country francophone. Avant le spectacle, une activité de danse country sera offerte dès 18 h aux spectateurs qui voudront tenter quelques pas de danse.
Le rappeur maskoutain Farfadet, que l’on connaît autant pour ses propres chansons que pour les rythmes qu’il crée pour Souldia, sera quant à lui à l’honneur dans un programme triple aux côtés des artistes émergents Marilyne Léonard et Fredz le 16 juillet.
La chanteuse Mélissa Bédard viendra ensuite interpréter, à sa manière, de grands succès de la chanson francophone avec sa voix puissante le 23 juillet.
Après une pause d’une semaine en raison de la tenue de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe, les festivités reprendront le 6 août avec une performance du groupe Kaïn.
La saison se terminera en grand avec Bleu Jeans Bleu le 13 août.
Découvrir et redécouvrir
Avec une brochette d’artistes diversifiée, l’organisation des Beaux mardis de Casimir souhaite rejoindre un public qui le sera tout autant.
« Dans le cadre d’une programmation gratuite, on veut offrir du bonbon aux gens avec des artistes qu’ils connaissent et qu’ils aiment déjà, mais aussi que ce soit une opportunité de découverte », a soutenu la conseillère aux arts, à la culture et au patrimoine de la Ville de Saint-Hyacinthe, Valérie Arsenault.
Avec une telle approche, ce sera « une occasion de venir découvrir ou redécouvrir des artistes de différents styles musicaux afin que tous puissent s’amuser, danser et chanter son petit bout de chanson », a souligné l’adjointe à la direction artistique du Centre des arts Juliette- Lassonde, Caroline Beaudreault.
Tous les spectacles des Beaux mardis de Casimir commenceront à 19 h 30.