Le spectacle du 31 mai, présenté par le magicien David Jodoin, mettra aussi en scène les talents des magiciens PP et Jimmy Cao, avec une animation de Shaun Powers. « C’était important d’avoir d’autres magiciens sur scène avec moi pendant cette soirée, qui présenteront environ 20 minutes de matériel chacun. PP verse dans la magie plus humoristique, alors que Jimmy Cao est très charismatique, avec un style de magie assez traditionnel avec des cartes », raconte David Jodoin.
Pour sa part, celui qui a longtemps habité à Saint-Hyacinthe propose un spectacle d’une quarantaine de minutes « entre physique et magie », avec notamment un hommage à Houdini. « Je ferai un numéro avec une camisole de force, à ma façon avec un niveau de difficulté que même Houdini aurait eu de la difficulté à s’échapper, et des performances comme marcher sur de la vitre ou retrouver la bague d’un spectateur », laisse-t-il entendre. La durée totale du spectacle est estimée à 1 h 30 et on s’adresse à un auditoire de 13 ans et plus.
Le but de la soirée est d’amasser des fonds pour les équipes de la compétition PowerDog 2024, un événement organisé le 8 juin par Mira et CrossFit Stricken. « Je suis entraîneur de CrossFit là-bas, alors c’est sûr que je voulais faire ma part pour aider. Le but de la soirée du 31 mai est d’amasser des fonds pour une équipe, mais ultimement, l’argent de la vente de billets et des recettes au bar ira à Mira », ajoute le magicien qui a près de 900 tours de magie dans son sac, a présenté son one-man-show Physique ou Magique près de 213 fois (en incluant les répétitions) et qui espère, grâce à cette soirée, atteindre un objectif de 1400 $ qui iront à la cause de la Fondation Mira.
Le spectacle a lieu le vendredi 31 mai, à 20 h, à la salle municipale (3355, boulevard Laurier), à Sainte-Madeleine. Il est possible de se procurer des billets au coût de 30 $ plus les frais sur le site Web lepointdevente.com.