Deux Maskoutains se sont retrouvés sous les projecteurs des médias et de l’actualité nationale au cours des derniers jours.
Cette photo de l’ex-députée bloquiste de Saint-Hyacinthe–Bagot Ève-Mary Thaï Thi Lac posant devant cette publicité mettant en vedette l’unifolié pour annoncer la fermeture de la Caisse Desjardins de Saint-Félix-de-Valois lors du congé de la fête des Patriotes a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. Cette photo et cette « publicité outrageante » ont entre autres été récupérées et utilisées par le Mouvement national des Québécoises et Québécois ainsi que par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal.
L’autre Maskoutain qui a connu son heure de gloire est Carl Vaillancourt, ancien coprésident du parti municipal Saint-Hyacinthe unie. On a appris qu’il avait été congédié après huit mois comme directeur général de Hockey Québec Région de Montréal pour avoir manqué de loyauté après avoir dénoncé des pratiques discutables de l’organisme concernant la facturation d’heures de glaces allouées par la Ville de Montréal. Cette affaire continue toujours d’alimenter la controverse à Montréal et dans le milieu du hockey québécois.
La coopérative Exceldor a lancé son opération charme à l’égard des étudiants pour pourvoir quelques postes à son usine d’abattage de poulets de Saint-Damase cet été. « Ça poulet pas mieux tomber, tu poulet gagner 22,56 $ de l’heure », dit la campagne publicitaire. Avis aux intéressés : tu poulet aussi trouver que ce n’est pas cher payé pour ce qu’on te demande de faire!