6 juin 2024 - 03:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Alors que l’année scolaire est chose du passé dans le réseau collégial et tire à sa fin au niveau primaire et secondaire, on assiste à des mouvements de personnel dans des postes de direction. Dans le lot, on notera la nomination de Diane Dumas, une ancienne cadre du Cégep de Saint-Hyacinthe, comme directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy. Celle-ci avait occupé la direction des services administratifs au collège maskoutain de juin 2016 à juin 2021. Elle avait quitté en même temps que l’ancien président du CA, René Vincelette.

Le Cégep de Saint-Hyacinthe a aussi procédé à la nomination de Marie-Pier Charrette au poste de directrice adjointe des études-programmes et développement pédagogique. Elle a été recrutée à l’interne puisqu’elle occupe un poste de conseillère pédagogique à la Direction des études depuis 2014.

Le conseil d’administration de notre cégep affiche presque complet après la nomination d’une vague de nouveaux venus : Alexandre Allard y représente le secteur des entreprises; Manon Beaudet, le secteur socioéconomique; Martin Benoit, le secteur des entreprises; Mouhamadou Diaw, le secteur des universités et Catherine Harmand, le personnel professionnel. Le seul poste vacant est celui de représentant des employées et employés de soutien. À noter qu’un seul membre du CA sur 19 n’en est pas à un premier mandat.

Directrice d’école de longue date au sein du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe, dont depuis les quatre dernières années à la polyvalente Hyacinthe-Delorme, Sylvie Ménard occupe depuis peu le poste de directrice générale adjointe au Centre de services scolaire des Hautes-Rivières à Saint-Jean-sur-Richelieu.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image