C’est dans la catégorie Santé, sécurité et mieux-être au travail que l’entreprise maskoutaine s’est démarquée lors de cette soirée tenue au Centre de congrès de Montréal.
Ce concours annuel, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), rassemble les PME et les grandes entreprises d’ici pour souligner leur contribution à l’économie de la province.
Kim Rochette, vice-présidente adjointe, culture, talent et expérience client, s’est dite fière de cette nomination qui, selon elle, représente un aboutissement logique de la politique mise en place depuis des années par l’entreprise. « Depuis plus de 100 ans, Humania se distingue parmi les plus anciennes et solides compagnies d’assurance de personnes au Canada par ses valeurs mutualistes et sa culture de proximité. Notre promesse d’une expérience humaine avant tout soutient notre mission de rendre l’assurance accessible en protégeant plus de 200 000 Canadiens avec nos solutions innovantes et compétitives. »
Mme Rochette explique que l’expérience humaine chez Humania Assurance est au cœur des priorités. « Nous nous sommes démarqués en offrant une expérience exceptionnelle, tant pour nos employés que pour nos assurés. Nous avons renforcé notre engagement envers leur santé et leur bien-être. La création de la plateforme « PreZen + | Mon allié santé », un programme d’aide et de prévention complet pour nos employés et assurés collectifs, illustre notre engagement à favoriser un meilleur équilibre entre le travail et la vie personnelle, soutenant ainsi la santé globale. »
La mutuelle d’assurances a décidé l’automne dernier de réduire ses espaces de bureaux en raison du télétravail et cette décision d’affaires a été perçue comme le levier de son succès. « L’humain demeure la priorité. La modernisation des milieux de travail des dernières années a été un catalyseur pour optimiser nos pratiques, élargissant notre stratégie RH axée sur la flexibilité, l’agilité, l’écoute et l’empathie. Notre politique de télétravail quasi illimitée vise à favoriser un équilibre harmonieux entre la vie professionnelle et la vie personnelle », a souligné la vice- présidente adjointe.
Kim Rochette indique que Humania ne se limite pas à son rôle traditionnel d’assureur. « Nous sommes un employeur dévoué à la protection et au bien-être de notre clientèle et de nos partenaires. Guidés par l’innovation, l’accessibilité et l’engagement envers l’excellence, nous restons fermement attachés à placer l’humain au cœur de nos actions. Ainsi, Humania Assurance continue de tracer le chemin en matière d’assurance, non seulement par sa longévité et sa stabilité financière, mais surtout par son engagement envers les besoins et la satisfaction de ceux qu’elle sert. »
Ce prix n’est pas le premier Mercuriades décerné à l’entreprise. En 2020, elle avait remporté le prix employeur de l’année dans le cadre du même concours. « On a aussi été finaliste dans la catégorie stratégie d’affaires à succès. Humania cumule également plusieurs prix et mentions mettant de l’avant son milieu de travail exceptionnel et ses initiatives innovantes », a-t-elle relevé.