Le club de cheerleading maskoutain ProCheer dispose désormais d’une somme de 12 500 $ pour son agrandissement, soit une annexe latérale et une mezzanine. Pour sa part, le CPE Les Jardins d’Honorine s’est vu remettre 5000 $ pour la création d’un site Web moderne et attirant. Puis, l’organisme Jeunes en santé a reçu une bourse de 2500 $ pour acheter du matériel visant à améliorer ses services et ses installations.
Concrètement, le développement d’un total de 42 initiatives en Montérégie favorisera un impact positif dans les milieux en plus de générer des investissements de près de 2 811 814 $.
D’ailleurs, la vice-présidente de la Table de concertation régionale de la Montérégie, préfète de la MRC du Haut-Richelieu et mairesse de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Bouchard, a mentionné l’importance de tels projets.
« Plus de 1370 entreprises d’économie sociale sont en activité en Montérégie et génèrent des solutions et des réponses à nos besoins. Lors du dernier portrait de l’économie sociale, l’activité économique combinée de ces entreprises se chiffrait à plus de 9 G$, permettant ainsi de générer plus de 220 000 emplois en Montérégie. […] Nous, élus des villages, villes et municipalités de la Montérégie, sommes fiers d’appuyer et de reconnaître les initiatives structurantes et innovantes portées par les entreprises d’économie sociale du territoire en contribuant à nouveau à une 5e édition des BIEC Montérégie », a-t-elle déclaré.