Le 4 juin, dans la municipalité de Sainte-Madeleine, un violent feu a ravagé deux édifices, dont un immeuble à logements où vivaient plusieurs locataires. La mairesse, Marie-Hélène Demers, qui était alors à Québec, est revenue rapidement à Sainte-Madeleine pour prendre en charge, avec l’aide de la Croix-Rouge, les sinistrés et suivre la situation de près.
Mme Demers a fait preuve d’empathie, de leadership et de proactivité en multipliant les appels et les démarches pour s’assurer que les sinistrés, dont certains n’étaient pas assurés, puissent avoir l’essentiel dans cette difficile épreuve. Elle a communiqué directement avec les sinistrés pour les rassurer et leur indiquer les endroits où ils pourraient se loger. De plus, elle a annulé une réunion du conseil municipal pour ramasser des fonds et certains biens pour les remettre aux sinistrés et a communiqué avec nous pour nous tenir au courant de toutes ses démarches.
C’est pourquoi nous voulions souligner ce travail qui souvent se passe dans l’ombre. Encore merci, Mme la Mairesse, et continuez votre excellent travail.
Serge et David Chalifoux, propriétaires du quadruplex qui a passé au feu, Sainte-Madeleine