Lancée récemment et fraîchement débarquée sur le site transactionnel de la Société des alcools du Québec (SAQ) et sur ses tablettes, cette nouvelle boisson spiritueuse élaborée et mise en bouteille à Saint-Hyacinthe est le fruit de la récente collaboration entre la Distillerie Noroi et l’humoriste Mike Ward, grand amateur de Vodka Coke Diète devant l’Éternel.
C’est au savoir-faire et à la réputation d’excellence de la distillerie maskoutaine qu’il a décidé de faire confiance pour élaborer la vodka portant son nom.
Contrairement à son humour reconnu pour être corrosif et décapant, on dit au contraire de cette vodka artisanale qu’elle est subtile, d’une douceur remarquable et surtout vendue à un coût abordable, soit moins de 30 $ taxes incluses.
Des qualités qui lui permettront de se démarquer de la concurrence.
Le produit fait progressivement son entrée dans les succursales de la SAQ en juin. Mike Ward y fera d’ailleurs une tournée promotionnelle cet été pour mousser sa vodka et il est d’ailleurs prévu qu’il s’arrête à Saint-Hyacinthe pour autographier quelques bouteilles. La date reste cependant à confirmer.
Question de faire patienter ses admirateurs, Ward a cependant profité du lancement pour partager sa recette de cocktail fétiche, le cocktail des distingués. « Versez de la Ward Vodka, quelques glaçons et du Coke Diète dans un verre. Remuez à l’aide de votre doigt. Dégustez. »
Jonathan Robin, PDG de la Distillerie Noroi, estime être en mesure d’écouler entre 5000 et 10 000 caisses de la Ward Vodka au cours des prochains mois.