4 juillet 2024 - 03:00
Haltérophilie
Quatre podiums pour La Machine Rouge au championnat canadien junior
Par: Maxime Prévost Durand
Avant de s’envoler pour le championnat panaméricain junior (voir autre texte), Charlotte Simoneau et Rose Beaudoin ont également trôné au championnat canadien junior où le club La Machine Rouge a vu quatre de ses athlètes monter sur le podium à la mi-juin.

En plus de Charlotte et Rose, qui ont remporté la médaille d’or dans leur catégorie respective (71 kg et 76 kg), Maïna Lussier a aussi été sacrée championne dans la catégorie des athlètes de plus de 87 kg.

Pour Charlotte, il s’agissait d’un quatrième triomphe au championnat canadien junior. Elle a aussi récolté pour la troisième fois le titre de meilleure leveuse toutes catégories confondues. Pour Rose et Maïna, c’était un tout premier couronnement au championnat canadien junior.

Chez les garçons, Félix Gervais-Lefebvre a été le seul à monter sur le podium pour La Machine Rouge avec une médaille d’argent chez les 67 kg. L’adolescent de Saint-Liboire, qui avait été champion canadien chez les 61 kg l’an dernier, a été au cœur d’une chaude lutte pour la première marche du podium tout au long de la compétition. Il a réussi trois de ses six essais.

Parmi les autres résultats, Mathis Royer a raté le podium de peu au classement cumulatif chez les 96 kg. Il a terminé au 4e rang, à peine 1 kg derrière l’athlète qui l’a devancé. Il a néanmoins récolté une médaille de bronze à l’arraché.

Henri Prince était le seul autre athlète de La Machine Rouge en action chez les garçons. Plus jeune de sa catégorie, il s’est classé au 13e rang de la relevée classe des 81 kg après avoir réussi chacune de ses barres.

Du côté féminin, Èvelyne Cloutier a terminé au 7e rang chez les 71 kg. Dans cette même catégorie, la jeune Camille Boisclair a pris la 16e et dernière place. Anouk Royer a quant à elle levé chez les 59 kg où elle a terminé au 21e rang.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image