« La dernière certification d’un organisme québécois remontait à 2017. C’est une reconnaissance dont je suis extrêmement fier, car il est essentiel pour nous d’offrir un environnement de travail où nos employés se sentent valorisés et dans lequel ils peuvent évoluer. Cela vient valider tous les efforts que nous déployons quotidiennement pour être un endroit unique où travailler », a déclaré Nicolas St-Pierre, directeur général de la Fondation Mira.
Le NEOC est un outil permettant de mesurer le leadership des organismes ainsi que leurs pratiques et politiques en matière de ressources humaines. Les employés peuvent aussi s’exprimer par le biais d’un sondage anonyme sur différents sujets reliés à leur milieu de travail. Une fois les résultats compilés, le NEOC fournit à l’employeur un rapport de recommandations utilisé par les cadres ou le conseil d’administration. Le but est de permettre, grâce à ce rapport, d’initier des changements affectant positivement l’organisme et toutes ses parties prenantes.
« Cette démarche s’inscrivait dans le but de continuer à développer notre culture organisationnelle. La rétroaction constructive et transparente des employés, dont le taux de participation a été exceptionnellement élevé, nous permettra de mettre en valeur nos atouts, de consolider nos pratiques et surtout d’identifier des pistes d’amélioration, a souligné Isabelle Descarries, directrice aux ressources humaines de la Fondation Mira. Nous sommes persuadés que cette certification nous aidera aussi à attirer de nouveaux talents qui feront croître et rayonner la Fondation Mira à titre d’employeur de choix portant une mission unique. »
A.B.