18 juillet 2024 - 03:00
Une première édition festive et colorée pour La ruelle vers l’art
Par: Le Courrier
L’entrée de la ruelle où plusieurs œuvres étaient exposées.
Pour propager le « Manifeste du bonheur », les organisateurs de La ruelle vers l’art ont mené un défilé de clowns sur la rue des Cascades samedi après-midi.
Pour sa première édition, La ruelle vers l’art avait pour thème « Sors ton clown » et les visiteurs étaient invités à dessiner leur propre clown afin de les afficher dans la ruelle.
Plusieurs ateliers étaient offerts durant ce festival à vocation artistique et sociocommunautaire, dont des ateliers de jonglerie.
Sur une plateforme aménagée sur la rue des Cascades, des chanteuses amateurs ont pu prendre le micro pour faire entendre leur voix.
La première édition de La ruelle vers l’art, pilotée par l’équipe de la galerie 1855, a laissé place à la fantaisie, à la folie ainsi qu’à l’ouverture d’esprit du 10 au 14 juillet au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Entre une parade de clowns sur la rue des Cascades pour appuyer un « Manifeste du bonheur », l’exposition d’œuvres d’artistes possédant un niveau d’expérience varié, des performances musicales et poétiques, des ateliers diversifiés et des projections de film en plein air, la ruelle située entre les avenues de l’Hôtel-Dieu et Saint-Joseph n’aura jamais été aussi animée. Retour en photos avec des clichés captés par François Larivière. (M.P.D.)