« Les véhicules sont vraiment rendus dispendieux et difficiles à trouver pour réaliser cette activité extrême. Je suis vraiment surpris que nos compétiteurs en dénichent encore et soient toujours si nombreux, soit environ une soixantaine par soir », a mentionné le promoteur du derby de démolition de l’Expo, représentant la firme Promotions AB, André Bienvenue.
La relève est aussi de la partie même 15 ans après le début des courses pour les jeunes. Ce sont environ 25 enfants et adolescents qui se prêteront au jeu sur les trois soirs de compétitions dans les catégories 8 à 12 ans et 13 à 15 ans. Dans leur voiture, ils seront chacun accompagnés par un parent.
Les autos sandwich fêtent aussi cette année leur 15e anniversaire. Il s’agit de deux voitures une par-dessus l’autre. L’occupant de celle du bas contrôle les pédales, tandis que celui qui se trouve dans celle du haut est responsable du volant. Les autres catégories seront celles des véhicules à moteur 4 cylindres stock, à moteur 4 cylindres modifiés, à moteur 8 cylindres (V8), des VUS et des camionnettes.