1 août 2024 - 03:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Pour une deuxième semaine consécutive, voici des rumeurs et indiscrétions puisées à même la rubrique nécrologique. Sachez d’abord que la grande famille de DBC Communications est en deuil. Au cours des derniers jours, nous avons eu la douleur de perdre une collègue de grand talent. Louise Grégoire-Racicot, éditorialiste émérite du journal Les 2 Rives de Sorel-Tracy, est décédée le 23 juillet à la suite de complications liées à la COVID-19. Elle était âgée de 78 ans.

Louise Grégoire-Racicot a laissé sa marque dans la communauté soreloise, elle qui a été journaliste et chroniqueuse pendant près de 45 ans aux 2 Rives. C’est une partie de la mémoire vive du journal et de cette région qui disparaît avec elle. Ses funérailles ont été célébrées samedi dernier. Voilà une bien grosse perte pour la communauté soreloise où elle s’est impliquée à fond.

Michel Dorais, directeur du journal La Pensée de Bagot à Acton Vale, est également en deuil à la suite du décès de sa mère, Huguette Roy. Elle s’est éteinte le 22 juillet à l’âge de 84 ans. Michel Dorais fait figure de légende à Acton Vale où il préside entre autres la Foire agroalimentaire de la région d’Acton ainsi que l’organisation des Castors d’Acton Vale de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Tant qu’à être dans les décès et le monde du sport, nous avons appris le décès du Maskoutain d’adoption Neil Haworth, golfeur de talent et architecte réputé de parcours de golf. Il est décédé à la mi-juin à l’âge de 63 ans, au terme d’une longue bataille contre le cancer. Un hommage devrait lui être rendu bientôt au Club de golf de Saint-Hyacinthe. Nous aurons l’occasion d’y revenir.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image