Le club français, qui compte parmi ses actionnaires l’homme d’affaires maskoutain Jean Bédard, est de passage au Québec du 7 au 18 août afin d’y tenir son camp d’entraînement. Il profitera de l’occasion pour jouer quelques matchs amicaux, dont celui contre les anciens Gaulois.
Des joueurs comme Bruno Gervais, Maxime Talbot, Guillaume Brisebois et Elliot Desnoyers s’aligneront avec l’équipe des anciens Gaulois pour l’occasion. Le gardien de but Louis Domingue, qui avait fait partie de la structure des Gaulois avant de jouer sa seule saison M18 AAA avec les Lions du Lac Saint-Louis, se joindra également à eux.
Les Boxers de Bordeaux, une équipe qui évolue dans la Ligue Magnus en France, compte dans ses rangs des joueurs comme Maxime Lamarche (Drakkar de Baie-Comeau et Rocket de Laval), Kevin Spinozzi (OHL et Penguins de Wilkes-Barre), Loik Poudrier (Cataractes de Shawinigan) et Mathieu Pompei (Université de McGill).
Jean Bédard est devenu l’un des actionnaires des Boxers en début d’année. Il a investi dans l’équipe française en compagnie de Patrick Roy et de Jacques Tanguay. Le trio québécois est le deuxième actionnaire en importance du club avec 18,5 % des parts, derrière le président-directeur général des Boxers, Thierry Parienty, qui est actionnaire majoritaire. Rappelons que Jean Bédard a aussi longtemps occupé la présidence des Gaulois de Saint-Hyacinthe, poste maintenant assumé par Bruno Gervais.
En plus de jouer contre les anciens Gaulois, le club de Bordeaux tiendra son camp d’entraînement au Complexe sportif Sportscene. Le public est invité à assister au match d’exhibition autant qu’à leurs pratiques. D’autres rencontres sont également au programme, dont un match le mardi 13 août au PEPS de Québec contre une sélection de joueurs locaux comprenant des joueurs actuels et anciens de la LNH, de l’ECHL ainsi que de la LHJMQ.