Le trio d’auteurs, dont les livres sont publiés par la maison d’édition Hurtubise, sera sur place dès 13 h 30 afin de rencontrer les lecteurs.
Jean-Pierre Charland est l’un des auteurs québécois les plus lus dans le créneau des romans à saveur historique. Ses livres se sont écoulés à plus d’un million d’exemplaires dans la francophonie. On lui doit notamment les séries à succès Félicité, Les berges du Richelieu, Le clan Picard et plus récemment La famille Chevalier.
Josée Ouimet, auteure de plus d’une soixantaine de romans jeunesse et adulte dans sa carrière, s’est quant à elle fait remarquer avec La Marche des nuages dans ce créneau. Cette année, l’auteure de Saint-Hyacinthe a dévoilé Un vent d’orage, sa cinquième saga historique, dont le second tome sera publié à la fin du mois d’août.
Louise Chevrier a pour sa part écrit la série La quête d’Alice Gagnon et la saga Les chroniques de Chambly ainsi que le roman Par la faute d’Emmélie.
« Le 12 août, j’achète un livre québécois », une initiative lancée il y a 11 ans, est une tradition visant à célébrer la littérature québécoise et à encourager les auteurs d’ici. Voilà une belle occasion de visiter votre libraire favori!