M. Roussel détient plus de vingt ans d’expérience dans le réseau de l’éducation collégiale, dont neuf ans comme directeur adjoint à la direction des études de deux cégeps. Il a également été enseignant, conseiller pédagogique et coordonnateur de département. Auparavant, il avait exercé en intervention sociale pendant près de quinze ans.
Denis Roussel est bachelier spécialisé en criminologie et détenteur d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en administration sociale de l’Université de Montréal.
« Grâce à son parcours au Cégep de Granby et à celui de Saint-Hyacinthe, mais aussi grâce à son bagage en gestion de personnel, en coopération internationale et partenariats ainsi que comme responsable de programme, M. Roussel sera en mesure de mobiliser l’équipe multidisciplinaire de la direction des études de l’ITAQ face aux enjeux de l’organisation et de la société. En ce sens, il sera assurément un atout pour l’Institut », a affirmé Karine Mercier, la directrice générale de l’ITAQ.
Rappelons que le poste directeur des études était auparavant occupé par Mme Mercier et qu’il a été affiché à compter de sa nomination comme directrice générale en avril. A.B.