29 août 2024 - 03:00
Des lieux de culte à (re)découvrir
Par: Le Courrier
Dans le cadre des Journées du patrimoine religieux, qui se déroulent du 6 au 8 septembre partout à travers le Québec, pas moins de 180 sites et circuits sont à découvrir ou redécouvrir. Dans la MRC des Maskoutains, quatre lieux accueilleront les visiteurs.

À Saint-Hyacinthe, la cathédrale Saint-Hyacinthe-le-Confesseur, la chapelle du Monastère des Sœurs adoratrices du Précieux-Sang et la chapelle Saint-Antoine-de-Padoue du Séminaire de Saint-Hyacinthe participeront à ces journées. La cathédrale proposera un concert gratuit suivi d’une visite libre le samedi 7 septembre, dès 19 h 30. Le même jour, le Monastère sera l’hôte de deux représentations d’un concert, soit une à 13 h 30 et une à 19 h. Bien que gratuites, ces deux représentations nécessitent une réservation (visitez le histoiredemaska. com). Du côté du Séminaire, la chapelle vous ouvre ses portes le dimanche 8 septembre de 13 h à 17 h. Un concert gratuit s’y déroulera également de 14 h à 15 h 30.

Puis, à Saint-Damase, l’église offrira des visites libres et guidées le samedi 7 septembre de 14 h à 16 h.

Pour connaître toute la programmation et obtenir plus d’informations, visitez le site Web journeesdu patrimoinereligieux.ca . A.B.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image