« Ce programme, créé en 2023, a pour objectif d’appuyer toute initiative qui vise à maintenir ou à améliorer la qualité de l’environnement dans les milieux naturels et les milieux de vie. Le présent appel de projets est ouvert aux organismes publics, environnementaux et à but non lucratif légalement constitués ou en voie de l’être, de même qu’à toute coopérative non financière pour des projets de plantation d’arbres visant à améliorer la connectivité sur le territoire », a souligné Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.
La MRC finance ce programme par le Fonds régions et ruralité (FRR) – volet 2 ainsi que par les amendes perçues lors de coupes d’arbres illégales en vertu de la réglementation visant la protection du couvert forestier.
L’aide financière totale sera répartie entre les projets sélectionnés en fonction du nombre retenu et de leur qualité. La contribution maximale pouvant être accordée est de 25 000 $ par projet.
Pour plus d’information, les organisations admissibles sont invitées à contacter Marilou Goyer, conseillère en environnement, au 450 774-3141, poste 7229 ou par courriel à c.environnement@ mrcdesmaskoutains.ca. A.B.