« On veut toujours faire mieux que la saison dernière. On veut jouer un niveau plus élevé. Je suis très satisfait de mes joueurs. Le camp s’est très bien passé », a indiqué Gabriel Doyon en vue de la prochaine saison.
La formation maskoutaine pourra compter sur de nombreux visages de la région pour son édition 2024-2025. « J’ai beaucoup de joueurs des Gaulois (M18 AAA) qui se sont taillé un poste avec l’équipe. J’ai aussi des jeunes affiliés aux écoles secondaires De Mortagne et Fadette qui ont percé l’alignement », a ajouté avec fierté l’entraîneur-chef.
Après avoir terminé au huitième rang sur 12 équipes la saison dernière, les Lauréats vont s’appuyer sur le développement et la progression de leurs joueurs. « On va être une équipe bien bâtie, on va avoir de la vitesse en offensive et ce sera difficile de nous affronter soir après soir », a laissé entendre le pilote des Lauréats.
Accompagner les joueurs vers la réussite
Questionné sur ce qu’offre le programme hockey à Saint-Hyacinthe, Gabriel Doyon a été clair dans ses propos. « Au-delà des victoires, on a comme mission d’encadrer les joueurs vers leurs différents objectifs autant sur les plans académique que sportif. On veut être un tremplin pour eux », a-t-il affirmé.
Le meilleur pointeur des Lauréats l’an passé, Nathan Rhodes, poursuit sa carrière de hockeyeur dans la Ligue maritime de hockey junior A. « Pour nous, c’est une belle réussite de voir ça », a-t-il souligné avec fierté. Gardien des Lauréats l’an passé, Esteban Gauthier va quant à lui s’aligner en division 3 de la NCAA cette saison, une autre victoire pour les Lauréats, selon Gabriel Doyon.
Le retour de vétérans salué
L’entraîneur-chef bénéficiera du retour de sept vétérans dans son organisation. « J’ai un bon groupe de vétérans qui est de retour cette année. Ils vont jouer un grand rôle dans l’équipe. Je suis heureux de les avoir pour encadrer les jeunes », a soutenu Gabriel Doyon.
Les Lauréats commenceront leur saison sur la route face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx le vendredi 13 septembre. C’est cette même équipe qui les avait éliminés au premier tour des séries du hockey collégial division 1 du RSEQ l’an passé.
Par Hugo Montreuil