Jusqu’au 6 octobre, le Jardin est ouvert du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h. À partir du 12 octobre, le Jardin accueillera sa clientèle uniquement la fin de semaine, soit les 19, 20 et 26, 27 octobre. Procurez-vous la Carte Club individuelle 2025 ou encore la Carte Club familiale 2025 avant le 30 septembre et profitez des prix 2024. Vous pourrez ainsi profiter des avantages-membres en visitant le Jardin avant son ouverture officielle de juin et ainsi avoir un accès privilégié aux belles du printemps.
Activités à ne pas manquer
Dès la fin septembre, les chrysanthèmes, les citrouilles et les courges envahissent le Jardin. C’est le moment de venir prendre des photos avec la famille et les amis. Les éléments de décor et les kiosques de photos qui sont présentés sont conçus et réalisés par l’artiste Audrey Shink.
Le dimanche du 22 septembre et le samedi 28 septembre, le Jardin présente le Bar à fleurs de Julie. Productrice locale de fleurs coupées, toutes plus colorées les unes que les autres, Julie propose aux visiteurs du Jardin de créer leur propre bouquet avec ses jolies fleurs qui grandissent sans pesticide ni engrais chimique. Celles-ci sont cultivées avec amour et sont cueillies du matin. Prenez note que cette activité est payante auprès de la productrice.
Le dimanche 22 septembre, c’est aussi la 3e édition du toujours très attendu Hyacon. Mascarade, galerie marchande et surprises sont du rendez-vous de 10 h à 17 h. La photographe officielle de cet événement est Arkha Lune et l’animation est confiée au youtubeur Luduc. Que vous soyez ou non adepte de cosplay, sachez que le Jardin vous accueille, avec ou sans costume, pour cette journée spéciale.
Les fins de semaine du mois d’octobre se parent de mystères et de sorcellerie grâce, entre autres, à la collaboration d’Audrey Shink qui offre au public deux kiosques de photos d’Halloween et qui sera présente pour faire de petits maquillages pour les enfants de 3 ans et plus les fins de semaine du 19-20 et 26-27 octobre, de 11 h à 14 h.
Octobre, c’est aussi le temps de la traditionnelle Chasse aux Poké Balls. À qui la chance de découvrir les balles cachées dans les jardins pour recevoir un sac de friandises?
Le Jardin Daniel A. Séguin est géré par la Fondation en horticulture ornementale de l’ITAQ de Saint-Hyacinthe et poursuit la mission de mettre en vitrine le travail des étudiants de l’Institut de technologie agricole du Québec. Pour plus d’informations, visitez le jardindas.ca. A.B.