Le premier match était disputé à Sorel-Tracy et il s’est soldé par un pointage de 4 à 3 en faveur des Maskoutains. Dany Potvin a marqué le premier but de la franchise lors du deuxième engagement. L’ancien des Bâtisseurs de Montcalm en a ajouté un deuxième plus tard dans la période. Marick Carrière et Samuel Hatto ont été les deux autres buteurs pour le Bataillon. David Richer a quant à lui très bien fait entre ses poteaux.
« En tant qu’organisation, on est très satisfaits des joueurs et de nos premiers résultats. C’était important pour nous de voir où nous étions rendus dans le processus. J’ai été très surpris par nos gardiens », a lancé l’entraîneur-chef du Bataillon de Saint-Hyacinthe.
Saint-Hyacinthe répond présent
Plus de 1100 partisans étaient sur place samedi soir pour assister au tout premier match à la maison de l’histoire de l’équipe. Bien qu’il s’agisse d’un simple match préparatoire, les spectateurs ont répondu à l’appel, et ce, malgré une chaleur accablante à l’extérieur. LE COURRIER a également constaté l’engouement à travers le Stade L.-P.-Gaucher, domicile du Bataillon.
« On ne savait pas à quoi nous attendre. On savait qu’à Québec, il y avait eu 900 partisans la veille pour le National. On savait qu’il y avait de l’intérêt, le mot se passait, mais on a vraiment vu que Saint-Hyacinthe a répondu présent », a indiqué le pilote du Bataillon.
Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère lors du deuxième duel en moins de 24 heures. À deux reprises, la formation maskoutaine est revenue de l’arrière pour finalement l’emporter 4 à 3. Marc-André Tourigny s’est illustré en se faisant complice sur trois des quatre buts de l’équipe. Zachary Bouthillier a stoppé 29 des 32 tirs dirigés en sa direction.
« On s’en parlait avec les joueurs après le match, on a trouvé ça beau d’avoir beaucoup de gens dans les estrades pour nous voir. Ça augure bien pour la saison », a laissé entendre Dominic Lapensée.
De belles rivalités à venir
Dominic Lapensée ne s’en cache pas, les rencontres contre les Éperviers et les Pétroliers auront une saveur particulière. « On est très proches de Laval et Sorel-Tracy, donc forcément, il va avoir de belles rivalités qui vont se créer. Autant leurs partisans que les nôtres pourront être présents sur la route. C’est un peu le but de la ligue d’avoir ça », a-t-il affirmé.
Le Bataillon disputera un dernier match préparatoire à la maison le samedi 28 septembre contre Laval avant de recevoir les Éperviers pour la première partie de la saison le vendredi 4 octobre, à 20 h, à Saint-Hyacinthe. D’ici là, la formation maskoutaine est en action ce soir, jeudi, pour affronter les Pétroliers à Laval.
Par Hugo Montreuil