Les humoristes Michelle Desrochers et Stéphane Fallu étaient au nombre des invités, tout comme le chanteur King Melrose et l’envoûtante Jorane. Les spectateurs ont aussi pu voir le trio de chanteuses formé de Claudette Dion, Nathalie Choquette et Rita Tabbakh qui sera en tournée avec la production Piaf… Il était une voix. Toujours en musique, Elyzabeth Diaga a proposé un numéro tiré de son spectacle Queens of rock, une revue musicale du rock féminin.
Parmi les autres artistes invités, l’autrice, comédienne et metteuse en scène Marie-Ève Perron – native de Saint-Hyacinthe – a parlé de sa pièce de théâtre De ta force de vivre, puis Joël Legendre – originaire de Sainte-Hélène-de-Bagot – a glissé un mot sur la comédie musicale Le Matou, dont il signe la mise en scène. Une partie de la troupe du spectacle Michel! L’expérience comique est aussi montée sur scène en compagnie de Michel Courtemanche lui-même, puis un numéro de danse du spectacle Minuit quelque part a été présenté par le danseur Zachary Bastille.
L’humoriste Mike Beaudoin, qui sera aussi de passage au Centre des arts avec son nouveau spectacle, a assuré l’animation de la soirée.
Une tradition implantée
Au fil des ans, Artistes en vitrine est devenu une tradition pour le Centre des arts Juliette-Lassonde afin de mettre la table à sa prochaine saison.
« C’est une belle activité de fidélisation de notre clientèle. Il y a plein de clients avides de découvertes qui reviennent assister à la soirée année après année, a souligné la directrice générale par intérim du Centre des arts Juliette- Lassonde, Anouk Charbonneau. C’est d’ailleurs notre motivation à faire cette soirée, pour faire découvrir ou redécouvrir certains artistes et montrer différentes disciplines. »
La soirée, à laquelle assistent principalement des clients réguliers, a également été ouverte au grand public. En seulement une heure, tous les billets – gratuits, d’ailleurs – s’étaient écoulés.
Le directeur général et artistique, Jean-Sylvain Bourdelais, absent depuis plusieurs mois en raison d’enjeux de santé, s’est par ailleurs adressé aux spectateurs par le biais d’une vidéo pour donner le coup d’envoi de la soirée.