La Ville de Saint-Hyacinthe a refusé de répondre à nos questions concernant la nature du départ de Mme Massé. Aucun commentaire ne sera émis, a précisé le Service des communications. Selon nos informations, son départ aurait fait l’objet de négociations entre les deux parties.
En janvier 2023, Brigitte Massé avait hérité d’une direction générale adjointe après une restructuration de la direction générale. Elle s’occupait des directions des communications et de la participation citoyenne et des technologies de l’information, de même que des services de sécurité incendie et des loisirs. Sa candidature avait été recommandée par la directrice générale, Chantal Frigon, en vertu de la politique d’embauche qui permet de recommander un cadre déjà à l’emploi de la Ville pour accéder à une promotion. Mme Massé travaillait depuis plus de 10 ans à la Ville de Saint- Hyacinthe en tant que directrice des communications et de la participation citoyenne au moment de sa promotion.
Au moment de mettre sous presse, Mme Massé n’avait pas répondu à notre demande d’entrevue.
Une relève à l’interne
François Lussier, actuellement directeur des travaux publics, sera nommé le 7 octobre à la direction générale adjointe – services à la population. Cette fonction a été modifiée afin d’intégrer le département des travaux publics et de délaisser le service des communications qui relèvera désormais directement de la directrice générale, Chantal Frigon. Le directeur général adjoint Charles Laliberté continuera la gestion des services du génie, de l’urbanisme et de l’environnement, des eaux usées et de la biométhanisation ainsi que le bureau de projet temporaire dédié à la mise aux normes de l’usine d’épuration.
Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, M. Lussier poursuit des études de 2e cycle en administration publique. Il travaille à la Ville de Saint-Hyacinthe depuis près de 22 ans. Il a aussi assumé les fonctions de chef de section entretien des immeubles et de chef de Division immeubles et projets.
« M. Lussier a également à son actif plusieurs réalisations d’importances telles que la bibliothèque T.-A.-St-Germain, le Centre aquatique Desjardins, le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, le Centre culturel Humania Assurance, le Centre multisports C.-A.-Gauvin ainsi que la construction et la rénovation de plusieurs centres communautaires. Je suis heureuse qu’il ait accepté de relever ce beau défi. Son pragmatisme, ses compétences et ses aptitudes dans la résolution de problèmes renforceront encore davantage notre organisation », conclut Mme Frigon.