26 septembre 2024 - 03:00
En bref
Par: Adaée Beaulieu

Opposition aux tarifs supplémentaires des évaluateurs

Trois des neuf conseillers présents à la séance du conseil municipal du 3 septembre se sont opposés aux paiements des dépenses d’honoraires supplémentaires pour les services professionnels d’évaluateurs agréés pouvant atteindre plus de 315 000 $, en raison du nombre de dossiers non résidentiels qui ont connu une augmentation en quantité et en valeur. Donald Côté a mentionné que les évaluateurs devraient être plus prévoyants dans leur appel d’offres en calculant une indexation. Pierre Thériault a proposé que les évaluateurs soient payés à l’acte et non selon la valeur des édifices. Bernard Barré a indiqué avoir toujours été contre les tarifs supplémentaires.

Construction d’une conduite d’aqueduc sur la rue Yamaska

La Ville a autorisé l’octroi d’un contrat à l’entreprise Groupe AllaireGince Infrastructures de Granby au montant 712 000,62 $ pour la construction d’un tronçon d’une conduite maîtresse d’aqueduc sur la rue Yamaska pour relier des conduites existantes entre elles. Comme l’a expliqué le conseiller du district Yamaska, Pierre Thériault, ces travaux permettront de sécuriser l’approvisionnement en eau de son district, de celui de Sainte-Rosalie et même de la Municipalité de Saint-Simon. Actuellement, la conduite principale qui se trouve dans le secteur date des années 1960.

Mise à niveau du poste de pompage Bellevue

La firme d’ingénierie maskoutaine Consumaj a obtenu le meilleur pointage lors de l’appel d’offres de la Ville pour mettre à niveau le poste de pompage Bellevue. Elle a donc obtenu le contrat au montant de 321 930 $. Son rôle consistera notamment à faire la conception du projet et à procéder à l’élaboration des plans et devis.

Plan de mobilité active et durable

Il reviendra à l’entreprise EXP d’élaborer un plan de mobilité active et durable pour l’ensemble du territoire maskoutain dans le cadre d’un contrat de 210 760,67 $. Ce plan devra reposer sur différents axes, dont l’augmentation de l’utilisation des déplacements durables, la mise de l’avant du transport collectif ainsi que la mobilité et la sécurité des déplacements.

Réfection de la toiture du pavillon Robert-Rousseau

La Ville a octroyé un contrat pour la réfection de la toiture du pavillon Robert-Rousseau du parc Les Salines à l’entreprise Construction Benoit Moreau de Drummondville au montant de 301 510,44 $. Les travaux incluront le remplacement des poutres de bois et des produits d’étanchéité.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image