Le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Liboire, Jean-François Demers, a raconté que c’est un employé qui a contacté le 911. Des flammes et de la fumée étaient apparentes à l’arrivée des pompiers de Saint-Liboire. Les pompiers de Sainte-Hélène-de-Bagot et d’Upton sont aussi intervenus en soutien, comme c’est toujours le cas lors d’incendies en milieu agricole à Saint-Liboire. En raison de l’intensité de l’incendie, les pompiers de Saint-Valérien-de-Milton, de Saint- Pie, de Saint-Dominique et de Saint- Hyacinthe ont aussi été appelés en renfort quelques minutes plus tard. Les pompiers de Saint-Hyacinthe ont fourni une unité de ravitaillement en air pour les pompiers. Il n’y a eu aucun blessé parmi la quarantaine de pompiers mobilisés.
Grâce à leur travail d’équipe, ils ont réussi à éviter la propagation de l’incendie à l’atelier qui se trouvait seulement à six pieds du bâtiment touché. L’édifice qui abritait les volailles, environ 30 pieds plus loin, a aussi été épargné. C’est un peu avant 23 h que l’incendie a été maîtrisé. Toutefois, l’entrepôt a dû être détruit à l’aide d’une pelle mécanique.
L’intervention s’est terminée vers 1 h 30 du matin, le 30 septembre, mais les pompiers sont revenus vérifier que tout était rentré dans l’ordre, entre 2 h et 3 h.