Retardée entre autres par les pénalités, la troupe de Gabriel Doyon a peiné à s’installer en zone des Filons et à contrôler la possession de la rondelle.
Les visiteurs ont pour leur part été opportunistes, marquant à trois reprises en avantage numérique pour prendre les devants 3 à 0 en milieu de rencontre.
Les deux buts des Lauréats sont survenus en toute fin de match. Gabriel Morin Hébert a trouvé le fond du filet quelques instants après le retrait du gardien Édouard Blais au profit d’un sixième joueur alors qu’il restait un peu moins de quatre minutes à écouler au cadran. Thetford a toutefois repris une avance de trois buts en marquant dans un filet désert dès les secondes suivantes. Dans un ultime effort des Lauréats, Anthony Pantalena a inscrit un but à son tour pour porter la marque 4 à 2. Les Filons ont cependant complété le pointage avec un autre but dans un filet désert pour l’emporter 5 à 2.
Malgré la défaite, Édouard Blais a offert une performance digne de mention devant le filet des Lauréats, réalisant plusieurs beaux arrêts pour tenter de garder son équipe dans le match.
La formation maskoutaine disputera son prochain duel vendredi soir en rendant visite aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Les Lauréats seront de retour au Stade L.-P.-Gaucher dimanche, à 14 h, pour y affronter les Cougars du Collège Champlain Lennoxville.