La formation maskoutaine tirait de l’arrière 5 à 2 après deux périodes, mais une poussée de trois buts en 3e période lui a permis de niveler la marque et de forcer la tenue d’une période de prolongation. Niko El Khouri, qui avait donné le coup d’envoi à la remontée, a inscrit le but gagnant dès les premières secondes de la prolongation avec l’aide de Louis-Félix Guay et Malik Desrochers.
Emrick Nolette-Robidoux, Cole Renaud, Vincent Gaudette et Malik Desrochers ont aussi marqué pour les Gaulois dans la victoire.
La rencontre a été plus difficile du côté des unités spéciales puisque les Cantonniers ont inscrit quatre de leurs cinq buts en avantage numérique.
Après avoir profité d’une fin de semaine de congé, les joueurs des Gaulois renoueront avec l’action vendredi matin en affrontant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine. Ils se rendront ensuite à Dollard-des-Ormeaux, samedi après-midi, pour se mesurer aux Lions du Lac Saint-Louis. Un match est aussi prévu au Stade L.-P.-Gaucher le mercredi 9 octobre, à 13 h 15, face aux Grenadiers de Châteauguay.