Les Gaulois ont dû s’avouer vaincus au compte de 4 à 2 face à leurs rivaux de la division Tacks.
Les Grenadiers ont ouvert la marque en début de 2e période par l’entremise de Samuel Roy. La formation maskoutaine a profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité 1 à 1 sur un but de Mathieu Perron, mais Châteauguay a répliqué moins d’une minute plus tard pour reprendre l’avance 2 à 1. Samuel Roy est revenu à la charge avec son deuxième filet de la rencontre, en début de 3e période, pour accentuer l’écart, puis Xavier Sabourin en a rajouté pour porter le pointage 4 à 1. Yoan Noiseux a inscrit un but pour les Gaulois avec moins de neuf minutes à faire, mais la remontée s’est arrêtée là.
Niko El Khouri ouvre les valves
Avant ce match, les Gaulois traversaient leur plus belle séquence de la saison. Ils venaient de battre coup sur coup les Cantonniers de Magog, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et les Lions du Lac Saint-Louis, toutes des équipes de leur division, lors d’une série de trois matchs sur la route.
Après une remontée victorieuse de 6 à 5 à Magog le 25 septembre, la formation maskoutaine a disposé des Riverains par la marque de 5 à 2 le 4 octobre, avant de battre les Lions 7 à 2 le 5 octobre.
L’attaquant Niko El Khouri a été la pierre angulaire de la brigade offensive durant cette séquence. Il a cumulé cinq buts et deux mentions d’aide lors de ces trois matchs, s’inscrivant sur la feuille de pointage à chacun d’eux.
Emrick Nolette-Robidoux a aussi brillé avec un tour du chapeau face aux Riverains. Cole Renaud a de son côté apporté une grande contribution au festival offensif face aux Lions avec une récolte de quatre mentions d’aide.
L’attaquant Yoan Noiseux traverse également une belle séquence, lui qui a inscrit un but à chacun des trois derniers matchs des Gaulois, incluant le plus récent contre les Grenadiers.
Après avoir traversé une série de trois matchs en six jours, les Gaulois profiteront d’une pause de plus d’une semaine à leur calendrier de saison régulière. Leur prochain duel les opposera à nouveau aux Grenadiers, le vendredi 18 octobre, à Châteauguay cette fois.