• Comment mettre le couvercle sur une controverse? La bibliothèque T.-A.-St- Germain a peut-être trouvé le moyen d’acheter la paix et de rendre hommage à deux personnages importants de son histoire en installant une toile et un tableau dans son grand hall. La première présente Jean Locas, fondateur de la bibliothèque T.-A.-St-Germain, et l’autre met en vedette Télesphore-Alexis St-Germain, généreux philanthrope et fondateur du Groupe Commerce, une compagnie d’assurances passée aux mains de ING, puis d’Intact Assurance. La Ville de Saint- Hyacinthe a payé 3885,76 $ pour faire encadrer ces deux œuvres par un photographe professionnel de Beloeil.
• Le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH) est en voie de remodeler son service des communications au grand complet après trois départs coup sur coup depuis la rentrée. Il vient d’officialiser l’embauche d’une nouvelle coordonnatrice en la personne de la Maskoutaine Émilie Laramée.
• Auparavant, elle a occupé le poste de conseillère en communication au Collège de Maisonneuve pendant plus de 15 ans, après des passages aux communications du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est et du Cégep de Saint-Hyacinthe. Elle est aussi allée à la bonne école puisque c’est comme journaliste pour DBC Communications, pendant deux ans, qu’elle a commencé sa carrière en 2005.
• Parlant du CSSSH, il cherche présentement à pourvoir le poste stratégique de directrice des ressources humaines, en raison de la retraite prochaine de Chantal Langelier. Cette dernière occupait cette fonction depuis 12 ans. Les candidats intéressés ont jusqu’au 21 octobre pour se manifester. Il sera intéressant de savoir s’ils seront très nombreux, vu la lourde tâche que cela représente dans le contexte de pénurie actuelle.
• Selon nos informations, le chantier autrefois associé à Groupe Sélection près du Centre des arts Juliette-Lassonde pourrait être relancé dès le 1er décembre par son nouveau propriétaire, Corev Immobilier. Ce chantier est sur pause depuis deux ans.