Son triomphe dans la classe ouverte 65 kg lui permet du même coup d’être sélectionné au sein de l’équipe du Québec qui participera au championnat canadien à Bluewater, en Ontario, en novembre.
John, qui avait déjà été champion du Québec en 2019 et en 2020, avait fait son retour à la compétition plus tôt cette année après plusieurs mois d’absence dans le ring.
Lors des Gants dorés, il a été impérial. Après une victoire par arrêt de l’arbitre dès le 2e round en quart de finale, John a enchaîné avec une victoire par décision unanime en demi-finale. Le Maskoutain a poursuivi sur sa lancée en s’imposant en finale face à Matheo Sarmiento pour remporter la médaille d’or.
De nombreuses médailles
Avec sa performance, John Mahoro a mené l’impressionnant contingent du Club de boxe de Saint-Hyacinthe qui était présent à cette compétition qui regroupe les meilleurs boxeurs amateurs du Québec. Pas moins de 16 médailles ont été récoltées par les athlètes du club maskoutain.
Joan Féliz l’a notamment rejoint parmi les athlètes qui se sont qualifiés en vue du championnat canadien. Sa médaille d’argent lui a donné une place sur l’équipe B du Québec. En action chez les seniors 70 kg, il a causé l’une des plus grandes surprises du tournoi en défaisant un ancien champion canadien, Vincent Santoriello, par décision partagée en demi-finale. Il a toutefois dû s’avouer vaincu par décision unanime contre Jacob Blais en finale.
Chez les plus jeunes, Nathan Bourgeois (juvénile) et Anthony Cournoyer (benjamin) ont démontré l’étendue de leur potentiel en raflant la médaille d’or dans leur catégorie respective dans la classe novice. Charlie Plante et Katérina Boudopoulos ont pour leur part obtenu une médaille d’argent.
Félyx Desjardins-Boissonneault et Jeremiah Harvey sont revenus avec une médaille de bronze, tout comme Nella Uwase, Benjamin Peace et Charles- Olivier Brunelle, trois athlètes de la classe novice.
Enzo Mugisha fait partie des boxeurs qui ont été couronnés champions sans opposition, ce qui lui a permis de se tailler une place malgré tout avec l’équipe du Québec chez les juvéniles 75 kg. Rosalie Robitaille, Justin Rael Fotue, Selly Dia et Annabelle Gélinas ont aussi obtenu une médaille d’or sans combattre.