24 octobre 2024 - 03:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


• Comme annoncé dans cette colonne récemment, on a pu apprécier au Téléjournal de Radio-Canada, le 11 octobre, un reportage sur la décision de la Ville de Saint-Hyacinthe de suspendre tout développement immobilier dans le secteur de l’usine d’épuration en raison des mauvaises odeurs qui se dégagent des installations. Même que le réseau anglais de la société d’État a produit une version condensée de cette nouvelle pour le bulletin de CBC, le 19 octobre. Dans les deux cas, ces reportages étaient librement inspirés de tout ce qui avait été écrit dans LE COURRIER les semaines précédentes, incluant les poursuites judiciaires déposées par le Groupe Robin.

• On retiendra du reportage de Radio-Canada un moment de grande franchise de la conseillère municipale Claire Gagné, devant la caméra. « Si c’était à refaire, a demandé le journaliste, est-ce que vous auriez dévoilé l’étude avant? » Réponse spontanée de Mme Gagné : « Ben non, ben non. On a donné l’information au moment où on pouvait dire aux gens : on a ça à affronter, mais on a un plan. » On espère que ce plan est plus efficace que le plan de communication.

• Parlant du Groupe Robin et de la Ville de Saint-Hyacinthe, il faut croire que la poursuite de 7,3 M$ déposée par la première contre la seconde n’a pas trop refroidi les relations entre eux. Pour présenter son grand spectacle en plein air La Bulle, au parc Les Salines du 11 au 13 octobre, la Ville de Saint-Hyacinthe a pu compter sur l’appui des résidences pour personnes âgées L’Eau Vive et Le Saphir, à titre de grand partenaire exclusif.

• Dans la même veine, on a appris que la Ville de Saint-Hyacinthe a finalement réglé son différend avec le Groupe Robin concernant l’expropriation d’un bout de terrain dans le secteur Douville, un lot nécessaire au réaménagement de l’intersection des boulevards Casavant et Laurier. La Ville devra débourser la somme de 42 000 $ pour régler ce litige. En ce qui concerne les grands travaux amorcés le 14 août et qui devaient en théorie prendre fin le 11 octobre, ils se poursuivront au moins jusqu’au 8 novembre.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image