24 octobre 2024 - 03:00
Une édition aux couleurs de l’Halloween pour le Salon national des collectionneurs
Par: Adaée Beaulieu
Pas moins de 450 kiosques de collectionneurs occuperont les différents pavillons d’Espace Saint-Hyacinthe à l’occasion du Salon national des collectionneurs, les 26 et 27 octobre. Photo gracieuseté

Pas moins de 450 kiosques de collectionneurs occuperont les différents pavillons d’Espace Saint-Hyacinthe à l’occasion du Salon national des collectionneurs, les 26 et 27 octobre. Photo gracieuseté

Le Salon national des collectionneurs sera de retour pour une deuxième édition à Saint-Hyacinthe avec encore plus de variété et une journée spéciale pour les enfants sur le thème de l’Halloween, les 26 et 27 octobre, à Espace Saint-Hyacinthe.

Au printemps, ce sont 350 collectionneurs qui avaient pris place sur une partie du site totalisant 70 000 pieds carrés. Cette fois-ci, l’organisateur, Sébastien Cauchy, a voulu présenter un événement encore plus impressionnant en utilisant aussi le pavillon Sollio. Ce sont donc 450 kiosques que les visiteurs pourront découvrir sur une superficie de 100 000 pieds carrés. Pour l’automne 2025, M. Cauchy a déjà prévu d’utiliser l’ensemble du pavillon BMO plutôt qu’une partie pour poursuivre cette croissance.

Le site sera divisé en deux volets, mais les objets seront présentés de façon hétéroclite. Plus de 60 collectionneurs se déplaceront seulement pour le plaisir de présenter leurs biens rares sans vouloir les vendre. Par exemple, une voiture Peerless 1915 sera à l’honneur. Les autres exposants mettront leurs objets en vente. Il y aura autant des legos que des Funko Pop pour les enfants que des antiquités et des bijoux pour les adultes, entre autres.

« Il s’agit de la plus grosse exposition multicollections au Canada. Il y aura une sélection incroyable pour tous. L’objectif est de rejoindre toutes les générations. C’est certain que tout le monde vivra de la nostalgie. Ce sera une très belle sortie en famille », a déclaré Sébastien Cauchy, qui attend entre 8000 et 10 000 visiteurs.

Pour la première fois, les enfants sont conviés à une collecte de bonbons à travers les kiosques le 27 octobre. Une chasse au trésor sur le thème du Magicien d’Oz est aussi prévue et permettra aux petits de remporter des friandises. Petits et grands pourront arriver déguisés pour l’occasion. Un concours de costumes cosplay sera aussi organisé.

Les familles auront aussi bien du plaisir grâce à la salle de jeux vidéo rétro qui permettra de jouer à presque tous les jeux de la console NES.

Le salon sera ouvert le 26 octobre, de 9 h à 17 h, et le 27 octobre, de 10 h à 16 h. Les billets seront en vente à la porte. Le 26 octobre, ils seront vendus au coût de 15 $ et, le 27 octobre, au montant de 10 $. L’entrée des enfants de 5 à 14 ans sera de 5 $.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image