Cet achat s’inscrit dans le virage vert de l’organisme qui œuvre auprès des personnes vivant avec un enjeu de santé mentale ou autres limitations fonctionnelles pouvant affecter leur stabilité d’emploi. Déjà, Ateliers Transition recyclait quotidiennement du papier déchiqueté pour en faire de nouveaux produits, tels que du papier hygiénique. Il recyclait également des sacs en papier et réparait des bicyclettes endommagées provenant d’écocentres, réutilisant les pièces de celles qui étaient irréparables.
« L’acquisition de ce camion électrique marque une étape significative pour les Ateliers Transition. Elle symbolise notre dévouement à créer un avenir plus vert et inclusif, tout en renforçant notre mission de valoriser chaque être humain qui contribue quotidiennement aux opérations de l’organisation », a déclaré Hamsa Assi, directrice générale des Ateliers Transition.
L’acquisition a notamment été rendue possible grâce à la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe et à la MRC des Maskoutains.
L’organisme a également dévoilé sa nouvelle identité visuelle dernièrement. Le nouveau logo arbore le vert, symbole du respect de l’environnement; le bleu, représentant le professionnalisme; et l’orange, incarnant la valorisation de l’humain. « Le nouveau slogan, “Valoriser et revaloriser autrement”, résonne avec force et clarté, incarnant parfaitement notre mission sociale. Notre organisation est déterminée à poursuivre sa mission de développement durable et d’inclusion sociale, offrant un exemple inspirant de ce que peut accomplir une entreprise d’économie sociale engagée dans une transition écologique », a conclu Mme Assi.