À l’occasion de la 9e édition de cette semaine de sensibilisation, de nombreux intervenants de la région, appuyés par le conseil de la MRC des Maskoutains, se sont mobilisés afin d’organiser une série d’activités.
Cette année, l’événement se déroule sous le thème « Ensemble, pour l’égalité des chances dans tous les milieux ». À cette occasion et pendant toute la semaine, la MRC hissera le drapeau de cette campagne nationale à l’un des mâts qui se trouvent devant son siège administratif sur le boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe.
« On ne dira jamais assez l’importance des familles, et plus particulièrement des tout-petits, au sein de notre collectivité. Ils sont le socle sur lequel reposent notre avenir et nos espoirs de rendre notre communauté encore meilleure et dynamique. Tous les enfants devraient avoir les mêmes opportunités de s’épanouir pleinement, sans égard aux milieux où ils naissent et grandissent. Comme élus, nous avons le devoir de favoriser leur bien-être et de contribuer à ce qu’ils grandissent dans de bonnes conditions », souligne Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.
Dans la région maskoutaine, le Comité intersectoriel de la petite enfance (CIPE) chapeaute l’événement.
Voici quelques-unes des activités qui ont été mises sur pied :
– 18 novembre, 10 h, 10 h 45 et 11 h 30, à la bibliothèque T.-A.-St-Germain : spectacle théâtre La Ruche. Réservation requise au 450 773-1830.
– 19 novembre, de 9 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30, au Centre aquatique Desjardins : bain libre gratuit pour les parents et leurs enfants 0-5 ans.
– 24 novembre, dès 10 h 15, sur la rue des Cascades : le grand défilé féérique du père Noël.