14 novembre 2024 - 03:00
Après 5 ans d’attente
La Magie de Noël revient en force
Par: Adaée Beaulieu
Le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, et Patrick Cordeau et Claudine Ménard, les propriétaires de la boutique Raoul Chagnon, présentateur officiel de la Magie de Noël, en compagnie du père Noël. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, et Patrick Cordeau et Claudine Ménard, les propriétaires de la boutique Raoul Chagnon, présentateur officiel de la Magie de Noël, en compagnie du père Noël. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Cinq ans après sa dernière édition, la Magie de Noël sera enfin de retour au centre-ville de Saint-Hyacinthe, le 24 novembre, au grand bonheur des tout-petits. Pour fêter cette renaissance et faire de cette journée un souvenir mémorable, de nombreuses activités seront organisées.

Le traditionnel défi du père Noël prendra place sur la rue des Cascades à 11 h entre l’avenue de la Concorde Nord et l’avenue Saint-Joseph. Pour l’occasion, ce sont plus de 400 figurants qui animeront dix chars allégoriques. Le père Noël sera également accompagné de son acolyte La Reine des neiges et de nombreuses mascottes. Les familles sont invitées à se déplacer en transport en commun ou à pied pour l’occasion. Le défilé sera aussi capté par NousTV et pourra être visionné bien au chaud le 13 décembre à 18 h, puis en rediffusion.

Pour cette 5e édition, des activités ont été prévues avant et après le défilé. D’abord, à 10 h 15, la Clinique Le Coureur maskoutain invite les citoyens à prendre part à un parcours de 1 km à la course ou à la marche sur la rue des Cascades. Le déguisement de circonstance est de mise. L’activité a été intitulée Le kilomètre de Noël.

Puis, après le défilé, à 12 h 30, les enfants seront invités à décorer des biscuits en pain d’épices à l’Espace Karibou. Le père Noël ira ensuite à leur rencontre à 13 h 30.

Pendant toute la journée, la présidente du comité organisateur et copropriétaire de la boutique Jujubes & Chocolats, Martine Joyal, proposera aux enfants de passer au magasin pour récupérer un petit sac contenant tout le nécessaire pour faire une brochette de bonbons.

Les festivités se poursuivront également jusqu’au 8 décembre alors qu’une chasse aux lutins se déroulera au centre-ville. Les lutins s’étant échappés de la Maison Gustave, les enfants seront invités à les retracer dans les commerces participants. Une carte sera distribuée le 24 novembre.

Festif, l’événement permettra aussi d’amasser des fonds pour le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop. Depuis le début, ce sont plus de 40 000 $ qui ont été versés à l’organisme pour aider les enfants vulnérables du centre-ville.

La Magie de Noël est rendue possible grâce à un soutien financier de 20 000 $ de la Ville de Saint-Hyacinthe. « Cet événement enveloppe notre centre-ville d’un air de magie pour le plus grand plaisir des familles de notre grande région pendant la période des fêtes. C’est un projet rassembleur porté par une cause qui nous tient à cœur », a affirmé le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, en précisant que la rue des Cascades sera décorée pour l’occasion.

La Magie de Noël est toujours à la recherche de bénévoles. Pour offrir votre aide, rendez-vous sur le site Web ou la page Facebook de l’événement.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image