14 novembre 2024 - 03:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


• La pleine page de publicité au dos de notre édition du 7 novembre a sans aucun doute surpris et ravis petits et grands. Alors que sa retraite avait été annoncée en grande pompe l’an dernier après 47 ans à personnifier le joyeux bonhomme tout de rouge vêtu, Serge Gladu reprendra du service à temps partiel aux Galeries St- Hyacinthe, à partir du 21 novembre. Il est prévu qu’il règne principalement sur son royaume les samedis et dimanches, lui qui partagera la tâche de semer de la joie avec un collègue bedonnant et barbu. Non, la pénurie de main-d’œuvre au pôle Nord n’est pas en cause. C’est plutôt l’amour des enfants qui serait plus fort que tout. Il s’agit sans contredit du retour de l’année à Saint-Hyacinthe, ho, ho, ho!

• Parmi les autres grands retours qui ne sont pas passés sous silence, celui de Donald Trump à la tête des États-Unis est beaucoup plus controversé. On salue d’ailleurs l’initiative de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe qui présente ce vendredi au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe un dîner-conférence de Valérie Beaudoin. Analyste politique reconnue et chercheure associée à l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand, elle parlera des impacts à prévoir des élections américaines sur notre économie.

• La Ville de Saint-Hyacinthe aurait finalement réussi à couper les ponts à l’amiable avec Brigitte Massé, maintenant ex- directrice générale adjointe. Les termes de l’entente financière n’ont toutefois pas été révélés. Mme Massé n’est pas restée longtemps sur la touche, elle qui a décidé de se réorienter en tant que consultante en communications. Elle a d’ailleurs déjà obtenu un premier mandat temporaire de six mois au Cégep de Granby, où elle occupe le poste de directrice adjointe aux communications.

• L’organisation et la présentation de la Coupe Telus 2023 à Saint-Hyacinthe figurent parmi les 27 finalistes du Mérite municipal. Cette candidature a été déposée dans la catégorie Implication bénévole. Le gagnant sera couronné au terme d’un vote populaire qui se termine le 18 novembre par l’entremise de la plateforme Web consultation Québec. Le résultat du vote sera dévoilé lors de la cérémonie du Mérite municipal, le 21 novembre, à l’Assemblée nationale.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image