14 novembre 2024 - 03:00
SH Karting honore la carrière de Bertrand Godin
Par: Maxime Prévost Durand
Bertrand Godin reçoit une plaque des mains du président de SH Karting, Simon Robin. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Bertrand Godin reçoit une plaque des mains du président de SH Karting, Simon Robin. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Près de 38 ans après avoir donné ses premiers coups de volant sur les pistes de SH Karting, Bertrand Godin a été admis au Temple de la renommée du circuit de Saint-Charles-sur-Richelieu lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 9 novembre.

Cet hommage a permis de souligner la longue carrière du pilote de Saint- Hyacinthe, qui continue à ce jour à prendre le départ de certaines courses en plus d’enseigner la conduite d’urgence à l’École nationale de police du Québec et d’être analyste de course automobile à TVA Sports.

« Je suis très touché par cette intronisation au Temple de la renommée de SH Karting. C’est tout un honneur. J’en suis vraiment fier et ému », a souligné Bertrand Godin à l’annonce de la nouvelle.

« En 1978, quand j’ai été inspiré par Gilles Villeneuve qui avait remporté le Grand Prix du Canada, c’est chez SH Karting que j’ai pu acquérir mes premières armes dans le sport », a-t-il rappelé.

En plus du Maskoutain, Clément Duriez, Christian Gagnon, Didier Schraenen, Valérie Limoges et Tommy Lemaire-Ouellette ont aussi été honorés lors du gala d’intronisation.

Rappelons que Bertrand Godin avait également été admis au Temple de la renommée du sport automobile canadien en 2022.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image