14 novembre 2024 - 03:00
Groupe Rive-Sud fait l’acquisition de Saint-Hyacinthe Chrysler
Par: Philippe Lanoix-Meunier | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le concessionnaire automobile, situé dans le secteur Douville, propose des véhicules Chrysler, Dodge, Jeep et RAM, neufs et usagés. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le concessionnaire automobile, situé dans le secteur Douville, propose des véhicules Chrysler, Dodge, Jeep et RAM, neufs et usagés. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Groupe Rive-Sud s’est récemment porté acquéreur de la concession Saint-Hyacinthe Chrysler auprès de Sébastien Bisaillon, propriétaire d’Automobiles en direct.

Cette transaction au montant de 10 M$, selon l’acte notarié, est la deuxième opération financière en peu de temps pour Groupe Rive-Sud. En septembre, l’entreprise avait également procédé à l’achat du Garage Montplaisir, concession GM située à Drummondville.

Avec l’achat de Saint-Hyacinthe Chrysler, Groupe Rive-Sud détient maintenant dix concessions, ce qui place l’entreprise parmi les 15 plus grands groupes de concessionnaires au Québec.

Il s’agit également de la troisième concession Chrysler pour l’entreprise dirigée par Joël Grégoire, qui possède déjà des succursales Chrysler à Saint-Jean-sur-Richelieu (Barnabé Chrysler Saint-Jean) et à Sherbrooke (Élite Chrysler).

Cette transaction renforce la position de Groupe Rive-Sud en Montérégie, les concessions de l’entreprise de Brossard étant regroupées essentiellement en Montérégie, dans le Centre-du-Québec et en Estrie, à l’exception de la concession Honda à Rivière-du-Loup.

Pour la petite histoire, c’est au printemps 2017 qu’Automobiles en direct était débarquée à Saint-Hyacinthe en achetant Saint-Hyacinthe Chrysler, Automobiles Simard et Automobiles 116 à Douville des mains de Richard Chagnon. Automobiles Simard avait vu le jour dans les années 1980 sous le nom Bourg-Joli Automobile. Quant à Saint-Hyacinthe Chrysler, ce concessionnaire roulait sa bosse à Saint-Hyacinthe depuis 1963, d’abord sous le nom Brouillette Automobile.

La succursale de Saint-Hyacinthe était auparavant située sur le boulevard Choquette, au coin de la rue Sicotte. En janvier 2023, elle avait déménagé ses opérations dans un tout nouveau local sur le boulevard Laurier Ouest dans le quartier Douville. D’une superficie de 43 000 pi2 sur un site de plus de 200 000 pi2, cette nouvelle construction avait nécessité un investissement annoncé de 15 M$, en plus de l’achat du terrain, en 2021, s’élevant à 3,7 M$.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image