28 novembre 2024 - 03:00
Cinquième pont : près de 800 000 $ en études préliminaires
Par: Sarah-Eve Charland
Photothèque | Le Courrier ©

Photothèque | Le Courrier ©

La Ville de Saint-Hyacinthe pourrait investir près de 800 000 $ au cours des quatre prochaines années pour réaliser une série d’études dans l’objectif de construire à moyen terme un cinquième pont enjambant la rivière Yamaska, constate-t-on en analysant le Programme triennal d’immobilisations (PTI).

Dans ce document adopté au début du mois d’octobre, l’administration municipale réserve une somme de 200 000 $ en 2025, en 2026, en 2027 et en 2028.

Début 2025, la Ville prévoit d’octroyer un contrat de services professionnels. La firme aura le mandat, entre autres, d’effectuer des études environnementale, bathymétrique, faunique et floristique, hydraulique et hydrographique ainsi que géotechnique. Elle devra aussi évaluer les besoins en matière d’acquisition de terrain, procéder à des relevés topographiques et effectuer les démarches auprès des différentes instances pour obtenir les autorisations requises.

C’est aussi à cette étape qu’on pourra connaître une première estimation des coûts du projet. Pour le moment, la Ville a inscrit une dépense de 20,2 MS en 2029 dans son PTI.

Afin de réduire la pression sur la circulation dans le secteur Douville, la Ville de Saint-Hyacinthe projette la construction d’un pont au-dessus de la rivière Yamaska pour rejoindre les rues Saint-Pierre Ouest et Frontenac dans l’axe du boulevard Casavant Ouest.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image