L’annonce a été officialisée le 2 octobre par le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
Au terme du projet, le bâtiment, sur un seul niveau, verra sa superficie totale plus que doubler. Plusieurs composantes indispensables y seront ajoutées, notamment un garage avec deux portes pour les véhicules d’intervention, un espace de décontamination, des salles d’entretien des appareils et des équipements de protection, ainsi que des espaces administratifs, de travail et de vie. Les travaux comprendront également plusieurs éléments de mise à niveau et de rénovation concernant la partie déjà existante de la caserne. Tout cela permettra à la Régie de continuer à desservir ses trois municipalités partenaires, soit Massueville, Saint-Louis et Saint-Aimé.
« L’agrandissement et la réfection de la caserne de Massueville sont déterminants pour offrir au personnel du service incendie les conditions optimales pour accomplir sa mission. Je suis particulièrement heureux pour les gens de Massueville, de Saint-Louis et de Saint-Aimé, car la réalisation de ces travaux se fera au bénéfice de leur sécurité. Ce projet démontre parfaitement l’impact significatif des contributions gouvernementales aux infrastructures municipales », se réjouit Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.
« Cette initiative, en plus de fournir au personnel un milieu de travail sécuritaire et moderne, permettra de continuer à offrir, à long terme, un service de protection contre les incendies de qualité aux populations de Saint-Louis, de Saint-Aimé et de Massueville », ajoute Denis Benoit, président de la Régie intermunicipale de protection incendie Louis-Aimé- Massue et maire de Saint-Aimé.
« L’aide financière de près de 2,4 M$ accordée à la Régie intermunicipale de protection incendie Louis-Aimé-Massue témoigne de notre engagement à soutenir le milieu municipal dans la réalisation de projets en infrastructures, tout en renforçant la sécurité et le bien-être de nos collectivités », conclut Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales.
Les travaux sont déjà commencés et devraient se terminer vers mars 2025. La caserne restera opérationnelle pendant toute leur durée. J.-P.M.