28 novembre 2024 - 03:00
LNAH
Le Bataillon et l’Assurancia s’échangent les victoires
Par: Maxime Prévost Durand
Dany Potvin a enregistré trois buts en deux matchs pour le Bataillon face à l’Assurancia au cours de la fin de semaine. Photo gracieuseté
Dany Potvin a enregistré trois buts en deux matchs pour le Bataillon face à l’Assurancia au cours de la fin de semaine. Photo gracieuseté
Opposés deux fois en moins de 24 h, le Bataillon de Saint-Hyacinthe et l’Assurancia de Thetford se sont partagé les honneurs au terme d’une série aller-retour disputée les 22 et 23 novembre. Chaque équipe a fait plaisir à ses partisans en remportant le duel disputé sur sa patinoire.

L’Assurancia a gagné la première manche au compte de 6 à 3 à Thetford Mines, le 22 novembre, mais le Bataillon a pris sa revanche contre les champions en titre de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) dès le lendemain en s’imposant par la marque de 6 à 2 à Saint-Hyacinthe.

L’attaquant Zachary Gravel n’a pas manqué de soulever la foule du Stade L.-P.-Gaucher avec deux buts en moins de huit minutes, dont un inscrit en avantage numérique. Il a contribué à une poussée de trois buts du Bataillon en 2e période, ce qui portait la marque 4 à 1 en faveur du club maskoutain. Gravel a aussi jeté les gants face à Tyler Boivin en 3e période alors que les esprits s’échauffaient entre les deux équipes.

Samuel Desgroseillers, Philippe Hudon, Maxime Guyon et Dany Potvin ont aussi touché la cible pour le Bataillon dans cette victoire, signée devant plus de 1400 spectateurs. Cédrick Chagnon a également contribué à sa manière avec quatre mentions d’aide. Devant le filet, Zachary Bouthillier a repoussé 37 tirs pour signer sa sixième victoire de la saison.

Avec ce gain, Saint-Hyacinthe reste invaincue à ses sept derniers matchs à domicile.

Une 3e période difficile à Thetford

Le Bataillon avait également livré une bonne opposition à l’Assurancia la veille, mais tout s’est écroulé en 3e période.

Thetford, qui menait déjà 3 à 2 après deux périodes, a accentué son avance avec une poussée de trois buts pour prendre les commandes 6 à 2. Le club maskoutain a ajouté un troisième but au tableau en toute fin de rencontre, sans espoir d’une remontée.

Dany Potvin a connu tout un match malgré la défaite avec deux buts à sa fiche. Logan Costernaro avait quant à lui inscrit son premier filet de la saison plus tôt dans la rencontre.

Après ces deux confrontations, Saint-Hyacinthe (4e) accuse seulement deux points de retard sur Thetford (3e) au classement de la LNAH.

Le Bataillon disputera son prochain match à Saint-Hyacinthe le vendredi 29 novembre, à 20 h. Les 3L de Rivière-du-Loup leur rendront visite.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image