La formation maskoutaine a battu les Cougars du Collège Champlain Lennoxville, un rival de sa portion du classement, par la marque de 5 à 2 dimanche après-midi à Sherbrooke. Saint-Hyacinthe renouait du même coup avec la victoire après avoir perdu ses deux derniers matchs.
Loïc Ouellet et Félix Loranger ont chacun terminé la rencontre avec une récolte de trois points (un but et deux mentions d’aide). Quatre des cinq buts des Lauréats ont été inscrits en 2e période, dont deux en avantage numérique. Édouard Trépanier et Matéo Lottin ont touché la cible en plus de Ouellet et Loranger durant cette poussée offensive. Le cinquième but a été marqué dans un filet désert par Walter Mongeau.
Le gardien de but de Saint-Hyacinthe, Édouard Blais, a repoussé 33 tirs pour signer la victoire.
Ce gain a permis aux Lauréats de remonter jusqu’au 8e rang du classement, tout juste devant les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent et des Dragons du Collège Laflèche avec qui ils partagent le même nombre de points. De leur côté, les Cougars ont été relégués au 11e rang, avec un seul point de retard sur ces trois équipes.
Vers la pause des fêtes
Saint-Hyacinthe a encore deux joutes à l’horaire avant la pause des fêtes de la ligue collégiale.
La troupe de Gabriel Doyon recevra la visite des Griffons du Cégep de l’Outaouais vendredi, à 19 h 30, au Stade L.-P.-Gaucher. Elle se rendra ensuite à Montréal, dimanche soir, pour affronter le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, qui affiche présentement le pire dossier du circuit.