19 Décembre 2024 - 03:00
Une poursuite policière se termine à Sainte-Madeleine
Par: Adaée Beaulieu
Une poursuite policière s’est terminée à Sainte-Madeleine dans la nuit du 14 décembre. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Une poursuite policière s’est terminée à Sainte-Madeleine dans la nuit du 14 décembre. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Une poursuite policière s’est terminée en accident à Sainte-Madeleine, le 14 décembre, à 2 h du matin.

C’est une heure plus tôt que la saga avait commencé alors que des policiers du Service de police de la Ville de Granby avaient reçu des appels concernant un véhicule circulant de façon erratique sur leur territoire. Un peu plus tard, les policiers du poste de la SQ de la MRC de Rouville ont localisé le véhicule suspect. Après qu’ils eurent activé les sirènes et les gyrophares de leurs véhicules, le suspect a pris la fuite à haute vitesse. Il circulait à 150 km/h dans une zone de 90 km/h tout en commettant des infractions.

Ce sont finalement les policiers du poste de la SQ de la MRC des Maskoutains qui ont réussi à mettre fin à la poursuite à Sainte-Madeleine, avec l’aide de leurs collègues et des autres corps policiers, dont la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent. Ils ont utilisé une technique d’immobilisation, soit des hérissons à pointes creuses, pour arrêter le véhicule du suspect.

Le conducteur, qui est dans la vingtaine, a été arrêté et transporté au centre hospitalier pour des blessures mineures. Il a reçu une amende de 1151 $ et a perdu 10 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour sept jours.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image