Ce projet, intitulé Continuum agroalimentaire, permettra un suivi personnalisé pour dix start-up, c’est-à-dire de jeunes entreprises à fort potentiel de croissance, situées sur le territoire maskoutain. Les entreprises identifiées par l’équipe de Saint- Hyacinthe Technopole seront accompagnées et pourront bénéficier gratuitement des services d’aiguillage offerts par MAIN permettant de répondre aux besoins à toutes les étapes du parcours entrepreneurial innovant et d’être mises en relation avec les ressources d’incubation et d’accélération les plus appropriées pour leur croissance.
Bien qu’il s’adresse particulièrement aux entrepreneurs du secteur agroalimentaire, le programme est aussi accessible à toutes entreprises innovantes pouvant se qualifier comme étant une start-up, quel que soit son secteur d’activité. Le projet pilote se déroulera jusqu’au 30 septembre prochain, sous réserve que des places soient disponibles.
« Ce partenariat avec MAIN nous permet de renforcer notre mission de soutien aux entrepreneurs locaux, en leur donnant accès à des ressources de calibre pour stimuler leur croissance. En mettant ce programme en place, nous espérons également être en mesure d’ajouter à notre écosystème d’innovation agroalimentaire une offre encore plus solide de services d’appui aux activités d’innovation des entreprises », a souligné Karine Guilbault, directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole.
« La collaboration entre Saint-Hyacinthe Technopole et MAIN était intuitive puisque nous travaillons en réseau tout comme eux le font pour optimiser les ressources dans le secteur agroalimentaire. Dans notre ambition de donner aux entrepreneurs l’accès aux meilleures ressources, la constitution d’un continuum d’activités spécialisées permettra à ceux qui ont le courage du risque en agroalimentaire d’avoir toutes les chances de réussir », a soutenu Louis-Félix Binette, directeur général de MAIN.
A.B.