• La campagne des Biscuits sourire des fêtes de Tim Hortons a permis d’amasser un montant record pour la région de 77 826 $, une somme qui sera remise à L’Effet, un organisme de bienfaisance dédié à l’inclusion sociale et à la promotion de l’éducation, ainsi qu’aux Camps Tim. Lors de la campagne régionale 2024, ce sont 51 884 Biscuits sourire qui ont été vendus. La Ville de Saint-Hyacinthe en a acheté pour 486 $ à l’initiative du maire André Beauregard. Ils ont été remis à la Moisson maskoutaine et à l’organisme Comptoir-Partage La Mie.
• Comparativement à ce qui s’est vu dans d’autres municipalités comme Saint-Jean-sur-Richelieu, la Guignolée des quartiers a été fructueuse à Saint-Hyacinthe le 1er décembre. Ce sont 240 kg de plus de denrées non périssables qui ont été amassés comparativement à l’an dernier. La récolte totale se chiffre donc à 22 019 kg comparativement à 21 779 kg en 2023.
• Les montants d’argent récoltés ont toutefois été moins élevés, mais la directrice générale de la Moisson maskoutaine, Caroline Richard, a confiance que le montant global amassé dans le cadre du Grand Partage maskoutain soit semblable à celui de l’an passé, alors que La Journée du cœur au ventre du 20 novembre a été plus fructueuse qu’en 2023. La Guignolée des médias a aussi rapporté davantage, soit 50 816 $ comparativement à 49 095,90 $ l’an dernier.
• Mme Richard invite tout de même les citoyens maskoutains à continuer à donner alors que les besoins sont plus grands chaque année.
• Dans la liste des prétendants potentiels à la couronne du maire de Saint- Hyacinthe, André Beauregard, en vue des élections de novembre 2025, vous pouvez, semble-t-il, rayer le nom de l’ingénieur et homme d’affaires Jean-Denis Major. Il a confirmé au COURRIER avoir été approché, mais qu’il ne comptait pas se présenter. Approché par qui? C’est un mystère. En 2021, Jean-Denis Major disait avoir été approché par « les ténors de la Ville », mais il s’était aussi désisté en précisant que ce serait une autre histoire dans quatre ans. C’est donc un peu le jour de la marmotte.